Alibaba

samedi 25 mai 2013

Mourinho est parti, Zidane peut revenir

Mourinho est parti, Zidane peut revenir
Dans les tuyaux depuis quelques semaines, l'arrivée de Zinedine Zidane au poste de directeur sportif du Real Madrid se précise. L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France pourrait même endosser une double casquette technique au sein du club espagnol.
La cohabitation avec Jose Mourinho n'avait pas fonctionné. Le départ du technicien portugais et l'arrivée plus que probable de Carlo Ancelotti changent la donne. Selon toute vraisemblance, Zinedine Zidane va revenir par la grande porte au Real Madrid au cours des toutes prochaines semaines.

"Zidane est un élément important du club". C'est ce qu'a déclaré il y a quelques jours le président du Real Madrid, Florentino Perez. De quoi préparer de la meilleure des manières l'arrivée du Français aux commandes du sportif au sein du grand club espagnol. Selon l'émission espagnole, Punta Pelota, l'ancien milieu de terrain deviendrait le nouveau directeur sportif du Real Madrid à compter du mois de juin. Un poste qu'il pourrait cumuler avec celui d'entraîneur-adjoint aux côtés de Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du PSG. Un attelage de grande classe et qui aurait l'avantage de contenter les supporters locaux, pas très fan du technicien italien.

Et ce poste ne devrait pas être un emploi fictif pour "Zizou". En fait Florentino Perez, grand admirateur du joueur et de l'homme, souhaite faire de Zidane le "pivot central" du secteur sportif du Real Madrid dans les années à venir, précise de son côté RMC. Tout pourrait être précisé une fois la nomination de Carlo Ancelotti officialisée à la tête de l'équipe espagnole. Ce qui pourrait être fait la semaine prochaine, une fois les élections présidentielles du Real passées.

Cette nomination est une suite logique pour Zinedine Zidane. Depuis deux ans, le champion du monde 98 a commencé une formation de manager de clubs professionnels, au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. En parallèle, il a également passé ses diplômes d'entraîneur grâce au cursus accéléré mis en place par la FFF pour les anciens joueurs professionnels. Depuis longtemps et régulièrement, on se posait la question de ce que pourrait apporter Zinedine Zidane à son sport. Certains remettaient même en doute ses capacités à diriger un groupe, une équipe, un club. Mais pendant ces deux ans de formation intenses et reconnue, Zinedine Zidane a pu appréhender toutes les facettes de son futur métier qu'il va débuter dans l'un des plus grands clubs au monde. Que rêver de mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire