ARAFAT: Sheikh Abdul Rahman Al-Sudais, imam de la Grande Mosquée, a dirigé la multitude de pèlerins réunis à Arafat, dans les prières après avoir prononcé le sermon Haj.
Livrer le sermon large, Al-Sudais a appelé les dirigeants musulmans à travailler ensemble pour résoudre les nombreux problèmes auxquels sont confrontés la Oummah.
L'imam a dit que «le terrorisme ne fait pas partie d'une religion ou nation.» Il a également demandé des pèlerins d'éviter la politique pendant le Haj.
Al-Sudais a donné le sermon de cette année au lieu du Grand Mufti Abdulaziz Al-Ashiekh après avoir été mis à l'écart pour des raisons de santé. Al-Ashiekh assis sur une chaise en entendant Al-Sudais encourager les pèlerins à profiter de leur temps à Arafat et le reste de leur Haj.
Il a exhorté l'unité des musulmans et mis en garde contre les idéologies déviantes rappelant les parents, les enseignants et les chercheurs les responsabilités qu'ils ont en éduquer les jeunes loin de messages trompeurs.
Makkah gouverneur prince Kahlid Al-Faisal assis avec adorateurs comme il écoutait le sermon dans lequel Al-Sudais a remercié le Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman et les organisateurs du Haj pour leurs efforts à rendre le Haj facile pour les pèlerins.
Le cheikh a dit que les savants sont les héritiers des prophètes et qu'ils devraient parler avec vérité et être un bon exemple pour les personnes.
Al-Sudais aussi demandé à ceux dans les médias pour montrer une information responsable en évitant "le sensationnalisme et les rumeurs" et d'utiliser leurs efforts pour aider l'unité.
Google tag
dimanche 11 septembre 2016
Haj: sermon appelle à l'unité en tant que pèlerins remplissent Arafat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire