Alibaba

lundi 31 octobre 2016

Bondia maarufu nchini, Thomas Mashali afariki

#TANZIA Bondia maarufu nchini, Thomas Mashali, amefariki dunia usiku wa kuamkia leo baada ya kupigwa vibaya na watu wasiojulikana maeneo ya Kimara jijini Dar es salaam.


Rais wa Shirikisho la Ngumi za Kulipwa Tanzania (TPBO), Yassin Abdallah athibitisha.

Manchester City : l’agent de Yaya Touré détruit encore Guardiola !


Discret depuis un mois, Dimitri Seluk, l'agent de Yaya Touré, est de nouveau sorti du bois pour adresser un nouveau tacle à l'intention de Pep Guardiola.
  
Zlatan Ibrahimovic, José Mourinho, Franck Ribéry, Yaya Touré, la liste des "ennemis" de Pep Guardiola est longue. Mais l’ennemi numéro un de l’entraîneur de Manchester City se nomme Dimitri Seluk. Un nom qui est de plus en plus cité par les médias ces derniers mois puisqu’il s’agit de l’agent de Yaya Touré. Tout a commencé en février dernier quand le représentant de l’Ivoirien a confié au cours d’un entretien accordé au Sun : « Je pense que Yaya va quitter le club. Mais avant de partir, j’espère qu’il remportera le championnat et les coupes. Ce n’est pas en rapport avec Pep Guardiola, savoir s’il l’aime bien ou pas. C’est la vie. Pep peut très bien appeler Yaya et lui parler pour lui dire "je compte sur toi" ou "je ne compte pas sur toi". Mais le milieu de terrain est resté dans le nord de l’Angleterre malgré l’arrivée de Pep Guardiola avec lequel les relations n’étaient pas franchement cordiales.

Pendant que son poulain ne joue pas (1 match cette saison), Seluk lui enchaîne les sorties médiatiques à l’encontre de l’ancien coach du FC Barcelone. La dernière en date remonte d’ailleurs au 24 septembre sur la BBC . « Guardiola ne pense qu’à lui-même, il se prend pour Dieu. Il a gagné beaucoup de titres avec le Barça, mais Yaya a aussi gagné ces titres avec le Barça. Pep pense que, comme il a tout gagné, il peut faire tout ce qu’il veut. Mais je trouve étrange la situation à Manchester City, Yaya a joué là-bas depuis tellement de temps, pareil pour Hart, Kompany... Et là, un coach qui arrive à peine, décide que ces joueurs doivent être dehors, comme des chiens » . Depuis, l’agent de Yaya Touré s’était calmé et ne s’exprimait plus dans les médias. Mais il n’a tenu qu’un peu plus d’un mois.

Seluk donne la raison du conflit avec Guardiola
Dans un entretien accordé au Mirror , Dimitri Seluk a de nouveau démonté son meilleur ennemi. Il a évoqué son choix de ne pas s’excuser auprès de Guardiola, qui réclamait lui des excuses. Il précise toutefois lui avoir envoyé des messages afin d’échanger d’homme à homme : « Pourquoi devrais-je m’excuser quand ma seule faute a été de dire la vérité ? Lorsque Yaya a été sorti de l’équipe pour la Ligue des champions, j’ai appelé Pep. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m’a pas rappelé (...) Il faut que tout le monde se rende compte que Pep ne cherche pas d’excuses. La question est plutôt de monter le cheikh Mansour (propriétaire du club) et les fans de City contre un joueur qui adore le club ».

Puis Seluk est revenu sur le mercato :

« J’ai demandé cet été à City s’ils voulaient que Yaya parte et il m’ont dit qu’il faisait partie du projet. Il est maintenant clair que ce n’était pas la vérité. Je pense que l’idée était d’humilier Yaya et tous les joueurs qui ont fait l’histoire de Manchester City ces six dernières années. Yaya n’est pas le seul. Joe Hart et Samir Nasri ont aussi payé car ils ont de grosses personnalités (..) Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs qui ne sont pas jeunes parce qu’il peut les contrôler comme des enfants » . L’agent de Yaya Touré donne enfin les raisons qui expliquent la mise à l’écart et les relations tendues entre son client et Guardiola : « Je sais quel est son problème. Quand Pep a forcé Yaya a quitté Barcelone, je l’ai critiqué. C’est sa revanche. C’est personnel et non professionnel » . La rupture est plus que jamais consommée entre Guardiola et le clan Touré.