Alibaba

vendredi 16 août 2013

Transferts - Les 16 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

MAN UTD : 48 MILLIONS D'EUROS POUR FABREGAS ?
Même si Barcelone ne veut pas le lâcher, même si Cesc Fabregas veut rester en Catalogne, Manchester United n'a manifestement toujours pas abandonné l'idée de recruter le stratège espagnol. The Telegraph annonce ainsi que les Red Devils sont sur le point de formuler une nouvelle offre de 48 millions d'euros pour le milieu offensif barcelonais.
Notre avis : Manchester United perd son temps et devrait plutôt se tourner vers une autre cible, moins compliquée que Fabregas.
BARÇA - BISEVAC, MANGALA, OTAMENDI : LES ALTERNATIVES À SAKHO
Selon Sport.es, les dirigeants barcelonais ont trois autres cibles pour renforcer leur secteur défensif, en cas d'échec sur le dossier Mamadou Sakho : le Lyonnais Milan Bisevac, ou les joueurs du FC Porto, Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi.
Notre avis : Des informations assez surprenantes, mais tout à fait crédibles, si l’on se réfère au sérieux du quotidien catalan. Mais ces trois hommes ne sont que des alternatives à David Luiz ou Daniel Agger.
DJORDJEVIC POURRAIT RESTER À NANTES
Dans les colonnes de l'Équipe, le Nantais Filip Djordjevic a confié que ça ne le dérangerait pas de continuer son aventure avec les Canaris : "Si je ne partais pas ? Il n’y aurait aucun souci parce que je me sens bien ici. J’aime bien ce pays, ce championnat. J’ai déjà fait les demandes pour la nationalité française, parce que je me sens comme un Français."
Notre avis : Une déclaration prudente qui lui permettrait de ne pas tomber de trop haut s’il venait à rester chez les Canaris. Rappelons qu’il avait émis son envie de partir après cinq ans et demi passées à Nantes.
ROMERO VERS MONACO ?
Selon les informations de RMC Sport, le gardien de la Sampdoria Gênes Sergio Romero est sur le point de s'engager avec Monaco, sous forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat avoisinant les 6 millions d'euros. Toujours selon nos confrères, le joueur de 26 ans est attendu sur le Rocher en fin de semaine.
Notre avis : Cette arrivée probable devrait clore définitivement le mercato du côté de Monaco.
CHELSEA BLOQUE TOUTE VELLÉITÉ POUR D.LUIZ
José Mourinho s'est une nouvelle fois opposé à un départ de son défenseur David Luiz, convoité par le Barça : "Il n'y a aucune chance qu'il parte, convient l'entraîneur portugais auprès de la chaîne britannique BT Sport. C'est un joueur que nous voulons garder et il lui reste quatre ans de contrat. Le club n'est pas disposé à le vendre, quel que soit le prix."
Notre avis : Une façon de faire monter les enchères. Aucun joueur n'est intransférable.
RENNES SE RAPPROCHE DE PIATTI
Selon l’Équipe, Rennes, qui piste l’Argentin Pablo Piatti (Valence) depuis de nombreuses semaines, a trouvé un accord avoisinant les 3 millions d’euros avec le club espagnol. Philippe Montanier doit désormais convaincre le milieu offensif d'1m63 de rejoindre l'Ille-et-Vilaine.
Notre avis : Ça devait se faire, Valence voulant absolument se débarrasser de son joueur.
WENGER : LES RAISONS DU DÉPART DE GERVINHO
Gervinho a été autorisé à quitter Arsenal parce qu'il n'avait pas confiance et avait besoin d'un nouveau défi, selon Arsène Wenger. "J'ai pris cette décision [de vendre Gervinho] parce qu'il avait l'air de jouer avec un manque de confiance, en particulier à l'Emirates. Il avait besoin d'un nouveau défi pour se relancer", a expliqué Wenger dans son interview parue sur le site d'Arsenal.
Notre avis : Wenger la joue empathique. Peut-être qu’il voulait aussi se débarrasser d’un joueur qui ne s'est jamais vraiment imposé au sein de son effectif depuis son arrivée en 2011.
PSG : VERRATTI A REFUSÉ UNE OFFRE DE LA FIORENTINA
En marge du match amical disputé face à l'Argentine mercredi, le Parisien Mario Verratti a confirmé avoir refusé récemment une offre de la Fiorentina. "La Fiorentina ? Le club a sondé le terrain avec lePSG mais j'avais décidé de rester à Paris pour poursuivre un projet d'envergure", a-t-il déclaré surSky Italia.
Notre avis : Il a eu raison. Le challenge sportif proposé par le PSG est beaucoup plus intéressant. Sans parler de l’augmentation salariale de 300% qu’il a obtenue.
DI MARIA MAIS SURTOUT NANI CIBLES PAR LE PSG ?
D’après le Parisien, le PSG espère se renforcer au milieu de terrain, à gauche et sur le plan offensif. Et deux noms sont évoqués : Angel Di Maria et Nani. Le premier pourrait être amené à changer d’air en cas d’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid. Seul souci, il est extracommunautaire et le PSG n’a plus de la place. Un problème qui ne se pose pas avec Nani, annoncé sur le départ de Manchester. Le PSG aurait déjà pris contacts avec le Portugais.
Notre avis : Ce transfert pourrait faire une victime de premier plan (Pastore ?).
EVERTON : PLUS DE CLAUSE POUR FELLAINI
Roberto Martinez, entraîneur d'Everton, a confirmé en conférence de presse que la clause de départ de son milieu de terrain Marouane Fellaini à hauteur de 27,5 millions d'euros a expiré le 31 juillet. Le Belge est particulièrement suivi par Manchester United.
Notre avis : Sans clause, le dossier se complique pour MU.
BALE, C'EST 110 MILLIONS ?
La presse madrilène reste elle convaincue qu'un transfert de Gareth Bale au Real Madrid reste l'issue la plus probable dans ce dossier. Selon As, qui cite des sources au sein de Tottenham, un accord serait désormais en passe d'être trouvé autour de 110 millions, Fabio Coentrao compris (soit 90 millions d'euros et le latéral portugais). Les Spurs souhaitaient un joueur offensif mais le Real a refusé d'inclure Jesé ou Morata dans l'opération.
Notre avis : Pendant ce temps, la presse britannique avance des infos contraires. Chacun offre à son lectorat ce qu'il veut lire.
WOLFSBURG DÉMENT LE TRANSFERT DE LUIZ GUSTAVO
Le VfL Wolfsburg a démenti les informations du journal die Welt, lequel affirmait que le Brésilien Luiz Gustavo allait être transféré du FC Bayern chez les Wölfe. "Il n'a encore signé nulle part", a précisé l'agent du joueur.
Notre avis : Wolfsburg semble enclin à faire les efforts pour convaincre Luiz Gustavo.
CVITANICH POURRA PARTIR
Le buteur de Nice, Dario Cvitanich aura un bon de sortie l'été prochain. "Contrairement à cet été où depuis le début, je répète qu'il restera avec nous, qu'il est intransférable sauf offre énorme et encore... nous ne ferons pas obstacle au terme de cette saison à son départ s'il le souhaite", a déclaré Jean-Pierre Rivère, qui a par ailleurs réfuté toute discussion avec l’Argentin en vue d'une prolongation de contrat et d'une revalorisation salariale.
Notre avis : Si Cvitanich se montre aussi brillant que l'an dernier, Nice n'aurait de toute façon pas eu les moyens de le retenir une saison de plus.
KADIR PAS RETENU PAR RENNES ?
Foued Kadir a-t-il eu raison de se déclarer publiquement intéressé par le Stade Rennais dans les colonnes du Buteur ("Tout reste possible. Surtout que l’intérêt de Rennes est de plus en plus sérieux…") ? Pas forcément si l’on en croit La Provence ! Le quotidien local informe que le nom de l’ancien Valenciennois n’aurait "pas été retenu" par les dirigeants du club breton et que ceux-ci s’orienteraient plutôt vers d’autres pistes.
Notre avis : La piste Piatti est plus séduisante mais plus difficile à conclure.
BENT VERS UN PRÊT A FULHAM
Paul Lambert a indiqué que Darren Bent devrait bientôt quitter Aston Villa pour rejoindre Fulham sous forme de prêt, pour une saison. "Il est déjà là-bas pour passer sa visite médicale", a précisé le manager des Villans. Bent, 29 ans, n'a été titulaire qu'à huit reprises et n'a participé qu'à 16 matches de Premier League (3 buts) l'an dernier avec le club de Birmingham.
Notre avis : Fulham est un bon point de chute pour Bent, qui pourrait se relancer à Londres.
RIEN DE NOUVEAU POUR AMALFITANO
Un temps très proche de l’Olympiakos puis de Hull City, Morgan Amalfitano est toujours à l’OM. Et visiblement rien n’indique que cela bouge dans les prochains jours. "Pour le moment, il est dans le groupe. Il est entré à Guingamp. Toute la semaine, il s’est entraîné avec nous. Il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il partait", a expliqué Élie Baup en conférence de presse. L’ancien lorientais est sous contrat  jusqu’en 2015.
Notre avis : Amalfitano ne souhaite pas quitter l'OM, malgré le temps de jeu très réduit qui lui est promis sur la Canebière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire