Google tag

lundi 19 septembre 2016

LES NOUVELLES RÈGLES POUR LE BALLON D'OR CONNUES

L'hebdomadaire France Football vient de divulguer une partie des nouvelles règles qui vont être appliquées pour l'élection du Ballon d'Or.

Le divorce entre France Football et la FIFA est consommé. Après cinq ans de collaboration pour l'élection du Ballon d'Or , les deux entités se sont séparées. La plus prestigieuse des récompenses individuelles redevient la propriété exclusive du célèbre hebdomadaire français. Un retour aux sources qui s'étend jusqu'aux règles qui sont adoptées dans les votes et l'annonce des nominés et du lauréat.

Il n'y aura pas de trio final de nominés

Comme c'était le cas avant 2010, FF vient d'annoncer que c'est uniquement le collège des journalistes, choisis un peu partout dans le monde, qui va procéder au vote. Les capitaines et sélectionneurs des différents pays affilés à la FIFA ne seront plus sollicités. Les journalistes retenus auront à établir un classement en choisissant entre non pas parmi 23 nominés, mais 30.

Par ailleurs, pour ce 61e Ballon d'Or, le choix a été fait de supprimer l'étape intermédiaire qui consiste à dévoiler les trois derniers nominés à quelques semaines du verdict. Enfin, l'heureux élu sera connu non pas au début de la prochaine année civile, mais dès le mois de décembre.

En revanche, une cérémonie sera toujours organisée pour couronner et dévoiler le lauréat au public. Des changements qui ont de quoi ravir les nostalgiques de la vieille formule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire