Alibaba

dimanche 11 septembre 2016

Nice attend Balotelli

L’attaquant italien devrait disputer son premier match avec les Aiglons ce soir contre Marseille. La Ligue 1 n’attend que cela.
Pour une fois, l'Olympique de Marseille en plein rachat américain laisse la vedette à un Italien, la recrue star de Nice et de toute la Ligue 1 : Mario Balotelli.
Le joueur italien, objet du transfert le plus bling-bling de France depuis Zlatan Ibrahimovic, est-il prêt pour ce match de la 4 e journée ?
« Nous verrons », répond l'entraîneur suisse de Nice Lucien Favre. Car si Super Mario «
a un énorme potentiel » le technicien rappelle qu'il doit faire « un gros travail de reconstruction physique. Cela demandera un certain temps. »
Atout médiatique pour la Ligue 1
Face à l'énorme engouement suscité par l'arrivée de l'ange déchu du football italien, il serait dommage de ne pas le voir jouer au moins la fin du match.
Selon le club, la boutique vend déjà une centaine de maillots floqués n° 9 Balotelli par jour depuis le 1 er septembre, des chiffres énormes pour l'OGCN, qui a déjà reçu près de quarante demandes d'interviews individuelles venant de France, Italie, Allemagne, Suisse et Angleterre.
Pour son agent Mino Raiola, qui est aussi celui d'Ibrahimovic et de Paul Pogba, les télévisions devraient « donner un bonus à Nice ». « Sans Ibra, ce championnat a perdu au moins 50 % de sa valeur médiatique. Avec Mario, il en récupère au moins 30 % », assure l'agent.
Mais reste à savoir si, après deux ans dans le désert, il peut redevenir ce félin qui avait abattu l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2012 (2-1) d'un doublé fulgurant.
« Ce recrutement, c'est la roulette russe », s'amuse le défenseur marseillais Rod Fanni, pas encore prêt physiquement à affronter Super Mario. « Ça peut être tout bon s'il a la tête à l'endroit, tout mauvais s'il l'a dans l'autre sens », ajoute-t-il. Et l'entraîneur marseillais Franck Passi certifie aussi qu'il n'est pas jaloux: « Moi, j'ai Bafé Gomis ! ».
Pour faire à nouveau peur, Balotelli promet qu'il s'est assagi, mais il a déjà fait le coup...
Pourchassé en Italie comme en Angleterre, Balotelli cherche « un endroit où il puisse être jugé sur le football et non sur la vie privée », insiste Raiola.
Comme le dit le gardien niçois Yoan Cardinale : « Nous ne sommes pas dans la même catégorie mais nous jouons dans la même équipe. »
Nice - Marseille, ce soir sur Canal+ (20 h 45).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire