Google tag

jeudi 4 février 2021

Les dix plus belles capitales africaines ,bilans 2020

L’Afrique s’affirme ainsi dans le monde d’aujourd’hui comme de demain. Les pays africains se préparent à dessiner des voies d’émergence, exploitant l’ensemble des atouts du continent et renouvelant leurs stratégies. Ils diversifient désormais leurs partenariats politiques, économiques et financiers. Les entreprises du continent sont les premières à afficher leurs ambitions continentales. Les pays développés comme émergents. De façon plus systématique, l’Afrique constitue une des étapes des stratégies d’internationalisation des grands groupes mondiaux ou de PME, dont les investissements sur le continent sont motivés par des perspectives de long terme. Les partenaires traditionnels se trouvent ainsi bousculés et doivent faire davantage la démonstration de leur valeur ajoutée.

1- Johannesburg, Afrique du Sud



Johannesburg est la plus belle ville d’Afrique du Sud et de tout le continent. Cette ville est considérée comme la plus grande et la plus riche du pays et est souvent considérée comme le moteur de l’économie. En effet, elle possède la plus grande économie non seulement du pays mais aussi de tout le continent.

2-Tunis, Tunisie


Tunis est la deuxième ville la plus moderne d’Afrique après Johannesburg. C’est la ville la mieux organisée d’Afrique du Nord, avec une population d’environ 2 700 000 habitants.

3- Dar es Salaam, Tanzanie



C’est l’une des plus grandes villes d’Afrique où la paix règne en maître, comme son nom l’indique. C’est l’ancienne plus grande capitale et la ville la plus riche de Tanzanie. Elle accueille de nombreux étrangers venus d’Asie, d’Inde, des États-Unis et même d’Europe.

4- Abuja, Nigeria


Abuja possède de très nombreuses structures coûteuses et est donc considérée comme l’une des villes les plus riches d’Afrique, tant en termes de PIB que de cash-flow. Au-delà de ses richesses, Abuja est l’une des villes les plus développées d’Afrique de l’ouest.

5- Addis-Abeba, Éthiopie


Cette ville est le cinquième plus bel endroit d’Afrique. C’est la ville la mieux développée d’Afrique de l’est selon des normes spécifiques. Elle possède des bâtiments de classe mondiale, des réseaux routiers et d’autres équipements sociaux. Cela en fait un endroit idéal pour établir une entreprise dans la région.

6- Lagos, Nigeria


Lagos est la ville la plus peuplée du continent. En raison de sa forte population, elle est souvent considérée comme le centre des échanges et du commerce. Malgré sa notoriété et ses cauchemars dans les rues, c’est l’une des villes les plus belles du continent.

7- Nairobi, Kenya


Indépendamment du récent attentat terroriste Dusit , Nairobi reste l’une des plus belles villes d’Afrique. C’est, en fait, une destination touristique car elle possède un parc animalier qui abrite les quatre grands animaux.

8- Abidjan, Côte d’Ivoire


La Côte d’Ivoire a été touchée par des guerres civiles pendant de nombreuses années, obligeant ses citoyens à subir des épreuves indicibles. Néanmoins, sa capitale est très développée et dispose d’équipements sociaux post-modernes.

9- Windhoek, Namibie


Windhoek est l’une des plus belles villes d’Afrique. Elle fait office de centre administratif, social, économique et culturel de la Namibie.

10- Kigali, Rwanda


Kigali accueille de nombreux expatriés. Son centre d’affaires est constitué de nombreux gratte-ciel d’architecture moderne comme la tour de Kigali qui abrite de nombreuses entreprises et magasins